QU’EST-CE QUE LE TRAITEMENT PRP POUR CHEVEUX ?

 

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux. L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu « ’ en dormance »’ et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet. Il faut compter 3 séances espacées de 1 mois . 

 

Interdiction du PRP cheveux en esthétique

Malgré son efficacité, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) interdit actuellement la pratique du PRP lorsque cette technique est utilisée à des fins esthétiques.

Nous vous proposons comme traitements alternatifs pour faire repousser les cheveux :

  • Cellbooster Hair : Un injectable composé d’acide hyaluronique stabilisé, d’acides aminés et de vitamines.
  • Dr. Cyj Hair Filler : Un injectable contenant des peptides biomimétiques et de l’acide hyaluronique.
  • Advanced Hair Complex : Un sérum contenant des facteurs de croissance spécifiques (protéines présentes naturellement dans le corps).